samedi 29 juin 2013

Paris 2014 – Anne Hidalgo en faveur du stationnement gratuit pour les voitures électriques

Lors d’une interview accordée mardi à metronews.fr, Anne Hidalgo, candidate socialiste aux municipales 2014 à Paris, a proposé de rendre gratuit le stationnement des voitures électriques dans la capitale. 

« La voiture électrique est l'une des solutions au problème de santé publique que représente le diesel. L'expérimentation réussie d'Autolib' nous permet de dire qu'on peut miser sur ce mode de transport » a-t-elle indiqué.

En outre, elle souhaite multiplier les points de charge disponibles et se dit « prête à équiper massivement Paris »de bornes électriques, et propose « la gratuité du rechargement des véhicules électriques la nuit ».

En revanche, la candidate est opposée à la mise en place d’une mesure incitative supplémentaire à l’acquisition de voitures électriques qui pourrait « passer pour une incitation au transport individuel au détriment du collectif ou de l'autopartage »« Je préfère mettre des moyens sur le prolongement du tramway, le développement d'Autolib' et l'extension des pistes cyclables » a-t-elle précisé, ajoutant que « le rôle de la Ville est plutôt d'intervenir sur les infrastructures nécessaires pour accueillir ces véhicules ».


La suite : Avem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire