mardi 9 juillet 2013

Christian Saint-Etienne : " Jean-Louis Borloo m’a assuré de son soutien "

Sa déclaration de candidature à Paris sème le trouble au sein de l’UDI.

Coup de pression ou véritable investiture ? Ce matin, sur LCI, l’économiste Christian Saint-Etienne l’assure : "J’ai été nommé par la Commission nationale d’investiture pour conduire les municipales ". Un candidat UDI à Paris : l’information passe d’abord inaperçue. Dont acte. Mais en milieu de matinée, un tweet du porte-parole de l’UDI à l’Assemblée nationale va susciter la polémique.
Contacté par LCP,fr, Jean-Christophe Lagarde confirme : "Je fais partie de cette Commission nationale d’investiture. A la réunion du 2 juillet dernier, il n’était pas présent. Il a donc du mal comprendre. S’il y avait une tête de liste à Paris, ce ne serait pas lui".
Autre membre de la Commission, le député Philippe Vigier poursuit : " Il est chef de file, certes… Mais chef de file ne signifie pas tête de liste". En clair : il va faire le tour des arrondissements, conduire les négociations avec l’UMP, mais sa candidature est loin d’être actée.
Une simple question de procédure interne au parti, selon le principal intéressé. "Jean Louis-Borloo m’a appelé ce matin à 11 heures pour m’assurer de son soutien. Le Comité éxécutif confirmera demain soir ma candidature", assure celui qui a prévu de se présenter dans le 9e arrondissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire