jeudi 11 juillet 2013

Communiqué d’Anne Hidalgo : Hôtel Lambert

C’est avec une grande tristesse que j’apprends les graves dommages qui ont été causés à l’Hôtel Lambert suite à l’incendie qui s’est propagé cette nuit dans ce bâtiment en pleine rénovation, joyau de l’architecture du XVIIe lié à  de nombreux souvenirs historiques.
En tant qu’adjointe chargée de l’urbanisme et de l’architecture, je me suis personnellement impliquée avec détermination, dans le processus de médiation initié par la Ville de Paris en 2009 et conduit avec le Ministère de la Culture, afin de modifier profondément le projet de rénovation initial et de le rendre totalement respectueux des impératifs patrimoniaux auxquels nous sommes tous attachés. Je souligne d’ailleurs que ce travail avait reçu l’approbation de la Commission du Vieux Paris et des associations patrimoniales qui s’y étaient intéressées.
J’espère vivement que les dommages causés par ce sinistre ne seront pas irréparables. Je fais toute confiance aux propriétaires et aux architectes pour que ce travail de restauration soit conduit avec le plus grand respect du monument.
Je souhaite que ces travaux puissent être menés en concertation avec la Ville de Paris, le Ministère de la Culture et les associations de protection du patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire