lundi 8 juillet 2013

la tour "Triangle", critiquée et enjeu de la droite à l'approche des municipales

L'emblématique projet de tour "Triangle", relativement consensuel jusqu'à présent, est désormais la cible des critiques de la droite parisienne, et de sa candidate aux municipales de mars 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Ferait-elle les frais de la campagne électorale? L'emblématique projet de tour "Triangle", relativement consensuel jusqu'à présent, est désormais la cible des critiques de la droite parisienne, et de sa candidate aux municipales de mars 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Le groupe UMP au Conseil de Paris a annoncé cette semaine qu'il voterait contre la modification du Plan local d'urbanisme (PLU) devant permettre l'édification à la Porte de Versailles (XVe) de cette tour de bureaux de 180m de haut, portée par le leader européen de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco. L'UDI devrait quant à elle s'abstenir lors du vote, prévu mardi au Conseil de Paris.

L'UMP et l'UDI rejoignent ainsi dans leur opposition le MoDem, les Verts et le Parti de gauche. Le conseiller de Paris Jean-François Martins (MoDem) a annoncé mercredi avoir déposé "180 amendements au PLU pour ramener cette tour à une hauteur maximale de 179, 178, 177... jusqu'à un mètre et ainsi rendre sa réalisation impossible"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire