mercredi 10 juillet 2013

Le salaire de Rachida Dati : 9 857 euros brut par mois grâce au cumul des mandats

Elle a renoncé à se présenter aux législatives de 2012 à Paris, elle a renoncé à se présenter à la mairie de Paris face à NKM. Depuis qu'elle a quitté le gouvernement Fillon en juin 2009, Rachida Dati s'affiche comme l'éternelle mal-aimée de son camp. Quand elle a renoncé à sa candidature à Paris, elle s'est même plaint d'un "délit de sale gueule".

A l'écouter, Rachida Dati chercherait presque un emploi. Pourtant, l'ancienne garde des Sceaux n'est pas vraiment à plaindre. Élue députée européenne en juin 2009, elle perçoit, à ce titre, 7 957 euros brut par mois. Un beau salaire, sachant que six mois après son élection, les caméras de M6 avaient surpris Rachida Dati en train de se plaindre du parlement européen : "J'en peux plus. Je n'en peux plus ! Je pense qu'il y aura un drame avant que je finisse mon mandat", s'était-elle confiée.
Deux ans plus tard, Le Canard enchaîné avait épinglé l'eurodéputée pour son manque d'assiduité avec un taux de présence à Bruxelles de 59%. "

La suite : politique.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire