mercredi 10 juillet 2013

NKM : "Paris a envie d'alternance"

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy et candidate à la mairie de Paris répond aux questions du JDD.

La Droite forte, qui s'est réunie samedi, avait expliqué ne pas souhaiter votre victoire à la primaire pour Paris. Vous leur en tenez encore rigueur?
Ce sont les Parisiennes et les Parisiens qui leur ont le mieux répondu, en me choisissant largement dans la primaire. C'est maintenant derrière nous. Toute mon énergie est aujourd'hui engagée dans la bataille de Paris. Pour le reste, je ne renonce jamais à défendre mes idées, quoi qu'il en coûte. Cela m'est d'ailleurs régulièrement arrivé d'avoir des positions minoritaires. Sur la charte de l'environnement au début, sur les OGM, ou plus récemment sur le mariage pour tous. Cela provoque parfois des réactions vives. En ce qui me concerne, je trace mon chemin. Je ne veux en aucune façon m'enfermer dans les polémiques sans fin au sein de ma famille politique. Pas plus d'ailleurs avec la concurrence. À Paris, les socialistes sont en permanence dans la comparaison. Je veux l'ouverture des commerces le dimanche, la fin du diesel dans les flottes publiques : ils s'y rallient! J'organise un pique-nique en plein air à la Bastille, ils en lancent un aux Buttes-Chaumont… Tant mieux, partageons les bonnes idées!

Paris se gagne-t-il au centre?
Paris se gagne à l'enthousiasme, à l'énergie, à l'esprit d'innovation et au mouvement. Je veux susciter un rassemblement de toutes les forces qui veulent le progrès. Cela inclut ceux qui n'ont jamais eu d'investissement politique. Je regarde avec beaucoup d'attention ce qui se passe à l'UDI mais aussi au MoDem. J'ai trouvé très porteurs d'espérance les propos de Marielle de Sarnez. Elle parle du logement intermédiaire comme d'un sujet prioritaire. Construisons quelque chose ensemble sur ce sujet! Les socialistes, il en sera encore question demain au conseil de Paris, ils ont sacrifié 16.000 logements intermédiaires pour faire du logement social!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire