jeudi 4 juillet 2013

Paris 2014: NKM choisit d'être tête de liste dans le 14e, une liste UMP dissidente déjà créée

NKM revendique un «attachement personnel et affectif» dans l'arrondissement...

NKM a choisi: la candidate UMP à la mairie de Paris sera tête de liste dans le 14e arrondissement. La députée de l'Essonne l'a annoncé ce jeudi matin sur le marché du boulevard Brune (14e arrondissement). 
Elle hésitait entre trois arrondissements: le 5e, le 12e et le 14e arrondissement.Au final, elle a choisi ce grand arrondissement du sud de Paris en raison d'«attaches personnelles et familiales» mais aussi, a-t-elle reconnu, parce que le 14e est un «arrondissement clé» dans la bataille de Paris. Elle va d'ailleurs s'y installer avec sa famille.
Pour autant, ce parachutage de l'ex-maire de Longjumeau, en Essonne, ne se fait pas sans tension, notamment par rapport à la représentante de l'UMP de l'arrondissement, Marie-Claire Carrère-Gée, qui se voyait partir en tête de liste pour les municipales. La situation est «délicate», a reconnu Nathalie Kosciusko-Morizet.
Déjà contestée par une UMP dans le 14e
Et la députée a eu le nez creux: peu après son annonce, Marie-Claire Carrère-Gée a publié une note de blog intitutlée «Non au parachatuge de NKM dans le 14e».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire