vendredi 5 juillet 2013

Scoop : la pollution communicationnelle ne recule pas à Paris !

Ayant commandé à Airparif, organisme subventionné par elle, une étude sur l'évolution de la pollution de l'air à Paris, Delanoë s'est empressé de crier au triomphe de sa politique de réduction de la circulation. 

Mais il faut savoir lire entre les lignes ...


Immédiatement après la publication de ce texte, ce fut l'habituel auto-satisfecit delanoesque : "Ces résultats confirment que les efforts réalisés par la Ville de Paris pour réduire à la fois le trafic routier et la vitesse de circulation sur les axes parisiens sont efficaces en termes de lutte contre la pollution et donc de santé publique. En effet, l’étude démontre qu’en 10 ans, les émissions de particules fines (PM10) ont diminué de 35%. Par ailleurs, les émissions de NOx (oxyde d’azote) ont diminué de 30 %, et celles de CO2 (Gaz à effet de serre) de 13%. 

L’étude précise que ces résultats sont le fruit à la fois des aménagements mis en œuvre par la Ville de Paris (réduction de la vitesse sur les grands axes parisiens, création de « zones 30 », aménagements urbains limitant la place de la voiture, développement des transports en commun (+ 14% d’offre bus et métro en 10 ans) ; création de Vélib et d’Autolib) et de l’évolution des nouvelles normes Euros appliquées aux véhicules. " 

Sans blague ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire