jeudi 22 août 2013

Ce qu'il faut retenir des 150 idées de campagne d'Anne #Hidalgo

La candidate socialiste aux municipales à Paris en 2014 publie ce mardi un livre numérique
réunissant les propositions qu'elle a collectées tout au long de sa campagne. Une "boîte à idées" qu'elle doit désormais chiffrer, avant la présentation définitive de son programme, à l'automne prochain. Metronews a épluché les 180 pages et vous livre les propositions les plus marquantes.



Finies les vacances en Andalousie et retour à Paris. Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris fait sa rentrée et elle ne revient pas les mains vides. C'est avec une "boîte à idées" de 150 propositions que la candidate démarre la saison. Anne Hidalgo coupe ainsi l'herbe sous le pied à sa principale rivale, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), dont plusieurs biographies doivent sortir à la rentrée. Les idées, réunies dans un livre numérique de 180 pages, sont toutes issues de la consultation que la première adjointe de Bertrand Delanoë mène depuis le début de sa campagne auprès des Parisiens. La candidate va désormais devoir les éplucher et surtout les budgéter et étudier leur faisabilité. Metronews fait pour vous le point sur les propositions les plus intéressantes. 

Logement : des immeubles surélevés et des prix plafonnés 
Pour résoudre la crise du logement à Paris, la candidate va notamment proposer de pouvoir élever et agrandir l'habitat existant : on pourrait ainsi, en modifiant le plan local d'urbanisme, rajouter plusieurs étages à certains immeubles. Elle promet également un taux de logement social équivalent à 25 % du parc immobilier. 

Environnement : Réaménagement de Bastille et Nation Après la place de la République, Anne Hidalgo veut s'attaquer aux autres places emblématiques de la capitale. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire