dimanche 25 août 2013

Métropole Paris: L’#UDI 95 dénonce « un mépris du gouvernement pour les élus de la Grande couronne »



Le nouveau texte qui sera présenté mardi prévoit de regrouper Paris et les départements de Petite Couronne au sein d'une Métropole. Il est question d’une nouvelle institution qui s'imposera dès 2015 aux maires de 124 communes proches de Paris. Des élus qui verraient leurs compétences réduites, cette Métropole aura notamment la main sur la politique du logement.

Rédigé le 12/07/2013 Alors que l’Assemblée nationale examinera mardi le texte sur la Métropole de Paris, Michel Montaldo Président de l’UDI Val d’Oise denonce « un mille feuille administratif » et s'inquiète de voir le Val d'Oise devenir « la base arrière de la petite couronne avec toutes les conséquences négatives qui en découleront ».


Si des maires en petite couronne s’élèvent contre le projet de loi, en grande couronne aussi ça tousse et notamment dans le Val d’Oise. « Ce projet de réorganisation institutionnelle de l'Ile de France, supposée répondre aux problèmes du logement, de l'urbanisme, du développement durable..., va évincer les départements de la Grande Couronne, excluant plus de cinq millions de franciliens », dénonce Michel Montaldo, président de l’UDI Val d’Oise et vice président du Conseil général.

Il s'inquiète d' « un mille feuille administratif » et redoute que le Val d'Oise ne devienne « la base arrière de la petite couronne avec toutes les conséquences négatives qui en découleront ». Et il dénonce « un mépris du gouvernement pour les élus de la Grande couronne ».

Face à un dossier loin des préoccupations premières du citoyen, Michel Montaldo interpelle les franciliens sur « l'aggravation prévisible de la fiscalité car ces nouvelles structures administratives auront obligatoirement un coût de fonctionnement ».

Source : Val d'Oise News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire