mardi 27 août 2013

Parentalité : quelques endroits bébé-friendly à Paris et ailleurs

Etre parent accompagné d’un jeune enfant ou d’un bébé expose à des discriminations désagréables. Quelques recommandations à Paris et ailleurs.
Je ne m’y attendais vraiment pas! mais… cet été, en Normandie, je me suis pointé vers 19h15 avec ma petite Astrée (2 mois…) sous le bras pour manger dans un restaurant quasi-vide. Il s’agissait de la Pêcherie à Courseulles-sur-Mer. Jolie carte au demeurant, et jolie terrasse vers laquelle je me dirige ingénument. A mon grand étonnement, un serveur revêche m’indique que, contrairement aux apparences, tout était réservé en terrasse (90% des places étaient vides), et que si je voulais m’installer, il me restait une table au fond du restaurant, à l’abri des regards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire