dimanche 15 septembre 2013

À Paris, la petite ceinture fait rêver les candidats aux municipales

Elle mesure 23 kilomètres et fait le tour de Paris. La petite ceinture , ce "périphérique vert" largement abandonné, est l'objet de toutes les attentions et les candidats à la mairie de Paris débordent de projets pour l'aménager. 
Ce dimanche, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté un projet de "reconquête" de l'ancienne ligne ferroviaire. La candidate UMP propose de la transformer en piste cyclable sur toute sa longueur et d'exploiter les anciennes gares pour en faire des lieux sportifs et culturels. "Ça fait 12 ans que la ville promet quelque chose. Mais en attendant elle n'a rien fait", attaque NKM.
1 km de balade piétonne dans le 15e
"Visiblement, Mme Kosciusko-Morizet a quelques trains de retard", a ironisé de son côté Bruno Julliard, le porte-parole d'Anne Hidalgo, la candidate PS. Elle a fait de la réhabilitation de l'ancienne voie de chemin de fer l'une des priorités de sa campagne. Anne Hidalgo compte par exemple multiplier les "promenades" et transformer certains tunnels en espaces de stockage ou en buvettes. La mairie de Paris vient d'ailleurs d'inaugurer un tronçon d'un kilomètre au Sud de Paris, transformé en balade piétonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire