dimanche 29 septembre 2013

Anne Hidalgo (#PS) : "Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux"

Anne Hidalgo, candidate PS à Paris, estime qu'en 2014, lors des élections municipales, le "national impactera le local".

Redoutez-vous un vote sanction?
Le national impactera le local. Forcément, c'est plus compliqué dans ce contexte politique qu'en 2008. Mais dans une ville comme Paris, Bertrand Delanoë a gagné en 2001 et 2008 car il était à l'écoute des Parisiens. 
 

Vous vous êtes engagée sur la stabilité fiscale. Pouviez-vous faire autrement?
Dès le 26 août, j'ai annoncé que je n'augmenterai pas les impôts. Je m'y engage. Nous nous y étions engagés entre 2001 et 2008 et nous l'avons fait. Pour la mandature en cours, nous avions annoncé que nous augmenterions les impôts les deux premières années. Depuis, c'est la stabilité. Et il en sera ainsi pour les six prochaines années. Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux. Je suis soucieuse de leur pouvoir d'achat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire