mardi 17 septembre 2013

Christian Saint-Etienne (#UDI) : "Ce qui se passe à l'UMP change la donne pour Paris"

Christian Saint-Etienne est le chef de file de l'UDI pour les municipales à Paris. Il souhaite des listes d'union avec le MoDem dans les 20 arrondissements. Et il se réjouit que Jean-Louis Borloo ait infléchi sa stratégie pour la capitale le week-end dernier lors de universités d'été de Poitiers.


Vers une union du MoDem et de l'UDI à Paris pour les municipales. La perspective prend chaque jour plus de poids. "Ca va se faire", répond Christian Saint-Etienne pour France3 Paris en echo à l'interview de Marielle de Sarnez publiée par le JDD dimanche. Un principe qui devrait être validé dans le courant du mois d'octobre. Il faudra après constituer les listes et s'accorder sur un rapport d'équilibre, Marielle de Sarnez mettant en avant sa notoriété et l'UDI la force militante de ses troupes.

Rassurez-les sceptiques, ça va vraiment se faire l'union du centre à Paris ?

Christian Saint-Etienne : "Ca va se faire pour deux raisons. La première est fondamentale. Nous faisons face à l'échec de l'UMP. En 2002, elle s'est construite sur le mensonge qu'un seul parti pouvait représenter la droite et le centre. La deuxième raison est d'actualité. Il y a maintenant une dérive de l'UMP qui est complètement balkanisée. On peut craindre qu'elle n'ait plus la capacité de présenter une alternative crédible au PS. C'est pour cela que nous aurons un offre de l'ensemble des centres à Paris au mois de mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire