samedi 14 septembre 2013

Danielle Simonnet (#PG) : «L'austérité coûte cher aux citoyens»

La tête de liste du Parti de gauche, qui se présente comme «la seule candidate antiaustérité» à la mairie de Paris, a dévoilé des axes de son programme. 

Sortir un livre proposant, à défaut d’un programme définitif, des axes de campagne, est décidemment à la mode chez la gauche parisienne. Si Anne Hidalgo a choisi de présenter le sien, réalisé par son association de soutien Oser Paris, en version numérique, c’est pour le papier que la candidate du Parti de gauche a opté. 

Danielle Simonnet, particulièrement en verve ce jeudi matin, le présentait à la presse dans un café du Xe arrondissement. «Une démarche qui rend compte de l’intelligence collective», avance la candidate. Et après que le Front de gauche a récolté 11% des voix à la dernière présidentielle, elle se sent pousser des ailes, estimant que «le Front de gauche sera[it] la surprise à Paris», et veut faire de Paris «la capitale de la résistance à l’austérité». Tour d’horizon.

Remunicipaliser plusieurs services publics

Pour Danielle Simonnet, les deux dernières mandatures ont signé le «renoncement» des socialistes à maintenir des services publics… gérés par le secteur public. «Anne Hidalgo et Bertrand Delanoë se vantent d’avoir laissé une ville peu endettée, a-t-elle lancé ce jeudi matin, mais cela passe par le gel des salaires [des agents municipaux], et le choix de ne pas remunicipaliser de nombreux services, comme le nettoyage, les parkings, et par le développement des marchés privés, sur les crèches notamment.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire