vendredi 13 septembre 2013

Le coup de folie de Rachida #Dati. L'eurodéputée aurait-elle honte de ses amitiés ?

Se croyant piégée dans une enceinte publique du parlement de Strasbourg, elle s'acharne sur un journaliste.


Par Clément Pétreault 


Mais quelle mouche a bien pu piquer Rachida Dati ? Sur des images tournées ce mercredi 11 septembre au Parlement européen de Strasbourg par Nick Resmann, journaliste pour le site internet d'Euradio Nantes, on voit l'ancienne garde des Sceaux foncer sur le caméraman, puis lui arracher sa caméra en rugissant : "Vous êtes content, hein ? Vous êtes content ? Vous êtes toujours aussi con !" (voir extrait vidéo ci-dessous). Le problème, c'est que le caméraman "toujours aussi con" n'a, de toute sa carrière, jamais rencontré l'eurodéputée. 

"Je voulais la filmer tranquillement dans un espace public du Parlement, avec une caméra tout à fait visible, je n'ai cherché à piéger personne", explique Nick Resmann, avant de poursuivre : "J'ai pensé qu'elle m'avait confondu avec les équipes du Petit Journal..." En réalité, la vraie raison du pétage de plombs de l'éphémère égérie de la Sarkozie est clairement visible sur les images : il s'agit de Bruno Gollnisch, élu du Front national, qui assiste médusé à la scène. "Trois secondes avant que je mette ma caméra en route, ils se trouvaient tous deux en grande conversation", raconte le journaliste. Et à en juger par la virulence de sa réaction, Rachida ne tenait pas à ce que cela se sache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire