dimanche 29 septembre 2013

Le programme d'Anne Hidalgo (#PS) concernant les transports parisiens

Cette semaine, la candidate (PS) à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour les Municipales de 2014. Caradisiac résume les ambitions de l'actuelle adjointe de Bertrand Delanoë concernant les transports.
Dieseltransports en commun et alternatifs, boulevard périphérique... Concernant la politique de transports de la capitale, voici les points-clé du successeur potentiel de Bertrand Delanoë, j'ai nommé Anne Hidalgo.

• « Diviser par deux la place du diesel à Paris »
Anne Hidalgo annonce qu'elle prendra des mesures fortes pour« sortir du diesel », sans instaurer de taxe supplémentaire. Pour ce faire, la candidate s'engage à remplacer tous les autobus du parc RATP roulant au diesel par des véhicules électriques, et cela en une seule mandature. Des discussions ont déjà été engagées avec le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) sur ce point.

• Inciter à l'achat de véhicules électriques
Dans l'optique de diviser par deux la part du diesel dans le trafic parisien, elle souhaite aussi inciter à l'achat de voitures électriques en permettant notamment aux conducteurs de circuler librement sur les voies de bus et recharger leur véhicule « gratuitement » sur les bornes Autolib'. Montrant l'exemple, la Mairie de Paris renouvellera son parc progressivement avec des véhicules électriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire