mardi 10 septembre 2013

Loi Duflot : #NKM veut des mesures spécifiques pour le logement à Paris

Alors que l'Assemblée nationale commence à débattre ce mardi du projet de loi Duflot sur le logement, les députés UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu ont présenté à la presse un volet sur la crise du logement à Paris qu'ils souhaitent voir ajouté. Une façon pour la candidate à la mairie de Paris d'occuper le terrain, même au sein du palais Bourbon.


Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas seulement candidate UMP à la mairie de Paris. Elle est aussi députée et entend bien peser pour influer sur la situation de la capitale. Alors qu'aujourd'hui commence le débat à l'Assemblée nationale sur la loi Duflot, l'élue a proposé de rajouter un nouveau chapitre aux quatre volets de la loi ALUR. 
Intitulé "Favoriser l'offre de logements à Paris et dans le Grand Paris" et préparé avec Benoist Apparu, député de la Marne et ex-ministre du Logement, il entend proposer toute une série de mesures adaptées aux spécificités de la région parisienne. "Le projet [de loi Duflot ndlr] ne contient aucune mesure efficace qui tendrait à favoriser la construction et l'accès au logement en zone très tendue", dénoncent les élus. "Si je fais ces propositions à l'Assemblée nationale, c'est justement parce qu'il nous faut un cadre législatif", précise NKM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire