vendredi 6 septembre 2013

Marie-Christine Lemardeley (#PS, 75005) "je ne crains pas les conflits"

C’est une candidate méconnue du jeu politique à Paris. Marie-Christine Lemardeley sera le visage du PS aux municipales dans le 5e.

Au côté d’Anne Hidalgo, l’actuelle présidente de l’université Sorbonne Nouvelle lancera ce samedi sa première campagne sur un marché de cet arrondissement considéré comme le bastion de Jean Tibéri. Si à l’UMP la succession du maire sortant n’a pas encore été réglée, elle entend conquérir ce fief de la droite.

Pensez-vous pouvoir incarner l’alternative à la droite dans le 5e ?
Je ne connais pas encore mon adversaire et je ne me détermine pas par rapport à cela. Ce qui compte pour moi, c’est l’avenir des habitants du 5e.

Vous ne venez pas de la classe politique, est-ce un handicap ?
En me choisissant, je pense qu’Anne Hidalgo envoie un message fort, celui que la politique est l’affaire de tous les citoyens. En tant que présidente de l’université Sorbonne Nouvelle, j’ai déjà une responsabilité publique. J’ai envie de mettre mon expérience au service du 5e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire