samedi 28 septembre 2013

#Paris2014 : lettre d'Alexis Corbière (#PCF) aux communistes parisiens

D’abord, j’invite tous ceux qui viendront sur ce blog à aller consulter celui de ma camarade Raquel Garrido (cliquez ici), secrétaire nationale du PG et avocate de Jean-Luc Mélenchon. Elle y revient sur l’affaire du « faux tract d’Hénin Beaumont » et des suites judiciaires de la plainte que nous avons déposé contre Marine Le Pen. Cette histoire est importante car elle montre crûment les méthodes du FN en campagne. Je préconise à la presse, si prompte à mettre le Fn au centre de tout, de s’y intéresser d'autant qu'une étape judiciaire importante de cette démarche aura lieu jeudi…J'y reviendrai sans doute.

Pour le reste, ce billet de blog s’adresse d'abord à tous mes amis et camarades communistes parisiens à propos de leur choix futurs sur les prochaines élections municipales. C’est une adresse fraternelle dans le but de convaincre. Je crois que le débat entre le PG et le PCF intéresse au plus haut point tous ceux qui ont le Front de gauche au cœur. Et puis, il est désormais public, et après tout, c’est tant mieux. Sur une question si importante, je crois utile de jouer grand angle et que tous les arguments soient connus par le plus grand nombre. Nous n'avons rien à craindre de la publicité de nos débats. De quoi s'agit-il ? Pour ma part et avec tous mes camarades du PG, nous plaidons pour l’idée de présenter des listes Front de Gauche autonome au premier tour des municipales à Paris comme dans le plus grand nombre de villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire