vendredi 6 septembre 2013

PS : Daniel Vaillant peut-il être contagieux ?

Vendredi soir, le bureau fédéral du PS Paris tiendra une nouvelle réunion après celle du début de semaine. Au menu, les têtes de listes pour les municipales. Le cas Vaillant sera-t-il réglé ? Quels sont les autres arrondissements où il y a des discussions ? 

 Daniel Vaillant se rendra ce soir au bureau de la fédération PS de Paris. Pour plaider sa cause ou pour acter son renoncement ? A l'heure d'écriture de ces lignes dans ce milieu d'après-midi gris, impossible de répondre. L'entourage du maire du XVIII ème dément l'article de l'Express.fr de ce matin qui titrait "Vaillant lâche son fauteuil de maire" . Pour ses proches, il est toujours sur la même ligne : renoncer à son mandat parlementaire pour conserver celui de maire. Cette solution entraînerait une législative partielle qu'Anne Hidalgo juge inopportune si près des municipales. La situation semble donc bloquée et avec elle celle d'autres arrondissements. 

"Le cas Vaillant bloque tout. Tout le monde observe ce qui va se passer. S'il obtient gain de cause, cela va donner des idées à d'autres", témoigne une élue parisienne. C'est le cas dans le XVII ème. Annick Lepetit peut-elle tête de liste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire