mercredi 11 septembre 2013

Quand #NKM manipule un bistrot du #14ème pour ses délires de campagne sécuritaires

Pour bien démarrer sa rentrée, Nathalie Kosciusko-Morizet rêvait d'une fusillade, comme à Marseille ou à Colombes. Une bonne petite fusillade, pour faire flipper les parisiens et lancer LE marronnier électoral de la droite : « l'in-sé-cu-ri-té ». Pas celle qui touche notre emploi ou notre santé, mais l'autre, la vraie, l'insécurité qui permet d'attiser la méfiance vis-à-vis des voisins tout en tirant sur la gauche-laxiste-qui-sème-le-désordre.
Rien d'anormal à ce que NKM décide de faire de l'insécurité l'un de ses principaux thèmes de campagne. Quand on est de droite, on adore faire campagne sur l'insécurité, plutôt que sur, par exemple, le chômage, l'accès aux services publics ou la justice sociale.
Le problème c'est que le 14ème arrondissement de Paris où Nathalie-Geneviève est candidate, ce n'est ni la Cité des 4000 de la Courneuve, ni les quartiers nord de Marseille. Un peu trop plan-plan comme territoire pour faire de la sécurité le thème phare d'une campagne.

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