mercredi 16 octobre 2013

Anne Hidalgo (#PS) : "Nous devons passer à la démocratie collaborative"

Les sondages pronostiquent  une montée du FN à Paris. Est-ce une chance pour vous,  comme le dit Jean-François Copé?

Anne Hidalgo: J'ai orienté ma vie politique vers le combat des idées racistes et xénophobes, défendues par le FN. C'est l'origine de mes premiers engagements du fait de mon histoire et c'est aussi une des raisons qui m'a poussée à entrer au PS. Alors ceux qui voudraient faire croire que la montée du FN, qui reste à vérifier à Paris, arrangerait les uns ou les autres ont tort. Ce parti d’extrême-droite est un danger pour la République et il faut le combattre en montrant que c'est une voie sans issue pour la France. Le Front national n'apporte aucune solution, il n'est qu'enfermement,  exclusion et stigmatisation des différences.

Le PC fera sans doute alliance dans la capitale avec le PS dès le premier tour. Est-ce que cela ne libère pas un espace pour les mélenchonnistes?

C’est la suite logique de nos alliances de 2001 et 2008.  Nous nous sommes retrouvés sur le bilan qui est le nôtre et sur le projet, notamment sur la priorité donnée au logement, la qualité des services publics, le rééquilibrage sur le logement social entre l'est et l'ouest et la mobilisation du privé pour faire du logement intermédiaire pour les classes moyennes et les jeunes actifs. Si les militants communistes, qui voteront les 17, 18 et 19 octobre, valident l’idée de partir ensemble dès le premier tour, cela va créer cette dynamique à gauche dont beaucoup de citoyens ont envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire