lundi 7 octobre 2013

Douce de Franclieu (#UMP) : un NLF, un Nouveau Logiciel pour la France

Nous, militants de la liberté et de l’entreprise, assoc et think tanks, revues et réseaux sur internet, apprécions tous les travaux et manifestations qui démontrent l’intérêt pour la France de la pensée libérale… fort utile en cas de faillite

Il y a 12 ans, nous avions lancé sur internet « l’agenda libéral»  puis le Réseau Liberté, qui assurait la promotion des acteurs engagés dans cette formation et information au libéralisme. Certains ont choisi ensuite la voie du combat politique, lors des élections, une par an, spécialité bien française, d’autres ont gardé une expression purement associative. Tous aujourd’hui se connaissent et s’apprécient. Même de loin, grâce à internet.

Depuis 2 ans nous nous réunissons à l’Assemblée Nationale 1 fois par trimestre afin de continuer à nous présenter les uns aux autres, à grossir nos rangs, à tisser des liens amicaux entre nous et à participer éventuellement au succès des actions proposées. Nous ne cessons d’œuvrer sans démagogie pour que la France se dote d’un Nouveau Logiciel, NLF, un socle libéral qui lui permettra de sortir de la spirale destructrice de l’étatisme et du socialisme dans laquelle certains l’ont engluée. Nous affrontons un Etat devenu fou après avoir joué l’oppresseur et le spoliateur sous un masque de la Providence.

2 échéances proches, les élections municipales et européennes vont en 2014 nous donner l’occasion de roder, diffuser, marteler nos messages et peut-être d’espérer le voir repris par les candidats/élus que nous aurons peut-être incités à se former, se présenter et à gagner aux élections. Penseurs ou militants, nous ne pourrons gagner les uns sans les autres lors des campagnes électorales à venir en faveur de la liberté et de la responsabilité.


1 commentaire:

  1. Quelle est la salle de l'Assemblée Nationale où les 2 millions de sympathisants nécessaires à l'émergence du libéralisme chez les électeurs, vont tenir.
    Bon courage quand même !

    RépondreSupprimer