mardi 8 octobre 2013

Faute de JO, Paris accueillera les Gay Games 2018

Paris a été élue ville hôte de la Xe édition des Gay Games par la Fédération internationale des jeux internationaux homosexuels, qui a privilégié le dossier français par rapport à celui de Londres, lundi 7 octobre à Cleveland, aux Etats-Unis, récompensant la persévérance de la candidature tricolore.



Candidate malheureuse pour les Gay Games 2010, finalement attribués à Cologne en Allemagne, Paris bénéficiait en effet d'un dossier technique méticuleusement peaufiné depuis, au point de dépasser les attentes mêmes des électeurs, dont le détail du vote ne sera connu que dans un an, règlement des Gay Games oblige.

Huit ans après son premier échec, le dossier parisien a su attirer le soutien de toute une classe politique, mobilisée à l'époque sur la défense de la candidature de la capitale aux JO 2012. C'est ainsi qu'à Cleveland, face à Londres et Limerick (Irlande), les organisateurs ont pu, lors de leur grand oral, s'appuyer sur la ministre des sports, Valérie Fourneyron, accompagnée d'une délégation de la Ville de Paris et du conseil régional d'Île de France, ainsi que de l'ancienne escrimeuse Laura Flessel, marraine de la candidature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire