dimanche 6 octobre 2013

L'amitié du copéiste Bastien Millot avec Anne #Hidalgo (#PS) fait grincer des dents

Quel mal y a-t-il à être amis ? Bastien Millot, 41 ans, ancien conseiller régional UMP de Picardie et homme de communication, très proche de Jean-François Copé, se dit l'ami de la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo. Et réciproquement. Tous deux font mine de s'étonner qu'il y ait là un sujet. Mais c'est peu dire que cette relation agace à droite – on soupçonne Millot de conseiller l'ennemi – et gêne à gauche, lorsque cette fréquentation est connue. Dès sa sortie de Sciences Po, en 1995, M. Millot commence une carrière fulgurante, en suivant son ancien maître de conférences, Jean-François Copé, dans toutes ses fonctions, de la mairie de Meaux à l'Assemblée en passant par trois ministères. 

A l'automne 2008, il quitte le groupe pour fonder sa société de communication, Bygmalion, qui bénéficiera de nombreux contrats avec l'audiovisuel public. M. Millot, devenu maître de conférences à Sciences Po, où il enseigne la communication politique depuis quatorze ans, continue à conseiller, gracieusement, M. Copé, chef à l'image ternie depuis la guerre des Atrides qui l'a porté à la tête de l'UMP. "Mon boulot est à la lisière entre l'ami et le psy", a-t-il confié à M, le magazine du Monde du 5 octobre. Pour les politiques, assure cet expert du storytelling, "le spin-doctor devient un sparring-partner qui l'aide à déminer et à anticiper". 

Mais avec Anne Hidalgo, c'est juré, ils parlent français. Ils se sont rencontrés il y a quelques années chez des amis et habitent tous les deux le 15e arrondissement. Entre l'expert des médias, qui décrypte l'actualité sur Europe 1 et BFM-TV, et la première adjointe de Bertrand Delanoë, il existe une belle amitié. Et entre amis on discute, voilà tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire