dimanche 6 octobre 2013

Logement à Paris : Anne Hidalgo donne la priorité aux classes moyennes

La candidate à la mairie de Paris a pour priorité le logement. Elle veut rendre plus accessible le parc locatif privé aux classes moyennes. En créant notamment une agence qui aiderait à transformer les bureaux obsolètes en logements, recenserait les logements vacants et acquérerait des biens dans les copropriétés privées pour favoriser la mixité sociale.


La crise du logement qui sévit dans la Capitale sera la priorité numéro un de la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo. Elle compte pour la résoudre mobiliser les ressources du secteur privé. 

 "Si la crise du logement a atteint un tel point, c'est aussi parce que le secteur privé n'a pas joué son rôle", juge Anne Hidalgo, qui ajoute avoir "conscience de la nécessité d'intervenir" sur ce marché. 

 Elle a donc assuré ce lundi lors d'une conférence de presse qu'elle agirait sur les loyers du secteur locatif privé qui pénalisent les classes moyennes. "Paris a un manque criant de logements dont le loyer se situe entre 13 et 20 euros le mètre carré", constate la candidate socialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire