dimanche 20 octobre 2013

Valoriser ses territoires, le pari d'Expo France 2025

Le député-maire de Neuilly Jean-Christophe Fromantin et le sénateur-maire d'Alfortville Luc Carvounas ont organisé ensemble un colloque au Sénat ce mardi 15 octobre en vue de la candidature de la France à l'exposition universelle de 2025. Autour de deux tables rondes, des spécialistes (élus, économistes, chercheurs...) ont apporté leur expertise pour expliquer l'impact positif d'une exposition universelle sur les territoires.

Convaincre. C'est tout l'enjeu des trois prochaines années pour Jean-Christophe Fromantin (UDI), président-fondateur d'Expo France 2025, et Luc Carvounas (PS), administrateur du projet, qui défendent main dans la main la candidature de la France à l'exposition universelle de 2025. Mardi soir, au Sénat, un premier colloque a eu lieu sur le thème des territoires et a été introduit par le président du Sénat, Jean-Pierre Bel. Il s'est réjoui de l'organisation de ce colloque au Sénat qui favorise, selon lui, le lien étroit entre les collectivités et l'Etat.

Une exposition universelle c'est d'abord une ville, comme le rappelle Florence Pinot, professeur-chercheur à l'ESCP Europe : "On se souvient de Paris en 1900, de Londres en 1851, de Séville en 1992, Shanghai en 2010... " Cette auteure de Fêtes géantes, les expo universelles, pour quoi faire ? rappelle qu' "une exposition universelle est portée par une ville, mais aussi par une nation".


La suite : Neuilly Journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire