dimanche 24 novembre 2013

À Paris, le PCF lance sa campagne pour... le PS

Politique locale ne vaut pas politique nationale. Voilà, en substance, le message qu’a voulu faire passer le Parti communiste pour son premier meeting de campagne, organisé hier dans une petite salle de concert au bord du canal Saint-Martin (Xe). Un meeting destiné à présenter brièvement les douze candidats PCF (dans sept arrondissements), mais surtout, à rassurer sur la stratégie d’alliance avec le PS. 
À la tribune, devant quelque trois cents militants de tous âges, Igor Zamichiei, secrétaire fédéral, a ouvert le bal : « Vous pouvez compter sur les communistes pour être pleinement à côté d’Anne Hidalgo ! » Laquelle... n’est pas venue. Seul représentant socialiste : le maire du Xe arrondissement, Rémi Féraud – c’est bien le moins.


Hier, l’heure n’était pas aux polémiques avec la majorité municipale. Certes, les socialistes ont été copieusement sifflés quand une syndicaliste CGT-Finances a pris la parole pour dénoncer la politique d’austérité mise en œuvre par le gouvernement Ayrault. Toutefois, ils ont été applaudis quand ont été soulignées les avancées – remunicipalisation de l’eau, ouverture de places en crèches... – accomplies par la majorité au Conseil de Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire