vendredi 1 novembre 2013

Choix local ou compromission pour Jean François Martins ?

Dans Le Monde daté du 2 novembre Jean François Martins, élu municipal Modem dans le 14e arrondissement en 2008 et Conseiller de Paris depuis 2010, annonce son ralliement à Anne Hidalgo pour les prochaines élections à Paris.
Etant donné qu’il s’agit de l’unique élu Modem à la Mairie de Paris, l’information est devenue très vite le sujet principal de discussion de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cette élection et à la valse des candidats qui l’accompagne.
Ainsi, on comprend que cette décision fasse l’objet d’accusations de compromission pour cet élu courtisé, à qui l’on dit qu’il avait une place de choix réservée sur la liste de NKM dans le 14e.
Suivant le parcours de Jean François Martins depuis sa présidence de la FAGE (première association étudiante), il m’est difficile de penser que sa décision n’est pas empreinte d’honnêteté. Ainsi dans ses combats étudiants puis electoraux au niveau local dans l’arrondissement qui jouxte le notre, ils sont nombreux à témoigner de son intégrité politique et de la constance de ses choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire