mercredi 6 novembre 2013

Communiqué d’Eric Lejoindre et Didier Guillot (#PS)

Porte de la Chapelle, Madame Kosciusko-Morizet récidive
et, faute d’idées neuves, recycle en proposant des idées déjà mises en oeuvre

La Députée de l’Essonne a de nouveau évoqué la création d’un pôle universitaire  Porte de la Chapelle, alors qu'il est déjà acté dans le programme Campus Condorcet, déjà inscrit au CPER de 2007 et qu'il verra le jour en 2018.
Après la délibération sur l’accord foncier votée au Conseil de Paris d’octobre, une délibération portant sur la construction d’une antenne de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 20 000 m² ainsi qu’une Maison des Initiatives Etudiantes sera soumise au vote des élus parisiens en décembre.
Ainsi près de 6000 étudiants viendront étudier Porte de la Chapelle et ce sont plus de 15 000 étudiants et chercheurs qui bénéficieront d’un campus moderne dédié aux sciences humaines et sociales à cheval sur le périphérique entre la Porte de la Chapelle et Aubervilliers.
L’arrivée de Paris 1 à la Porte de la Chapelle complétera le développement universitaire du 18e déjà engagé depuis 2008 avec la restructuration de l’antenne de Paris IV Sorbonne Porte de Clignancourt, la construction du l’IUT de Paris VII rue du Département et la construction de nombreux logements pour étudiants : 1200 ont été financés depuis 2001. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire