lundi 11 novembre 2013

Plusieurs militants FN interpellés sur les Champs-Elysées : Wallerand de Saint-Just raconte

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé lundi les arrestations "arbitraires" de militants frontistes sur les Champs Elysées et rejeté toute responsabilité dans les incidents qui ont émaillé les cérémonies du 11-Novembre. Le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, raconte les faits au JDD.fr.

Dans les 70 personnes interpellées lundi matin sur les Champs-Elysées au cour de la cérémonie officielle du 11-Novembre, il faut compter plusieurs militants du Front national. Venus à l'initiative du candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, ils ont été arrêtés puis conduits à un commissariat de police. Mais sans leur chef de file. "Les policiers n'ont pas voulu de moi", raconte Wallerand de Saint-Just au JDD.fr.

"Chaque année, j'invite des militants et sympathisants à venir à la cérémonie", explique-t-il. "A 10 heures, nous étions une cinquantaine. A 10h20, nous étions entourés par un cordon de policiers, qui nous a emmenés rue de Balzac (à proximité de la place de l'Etoile, Ndlr). Les policiers ont mis des militants dans le 'panier à salade' pour les emmener au commissariat de la rue de l'Evangile", poursuit-il. Mais sans le candidat à la mairie de Paris, contrairement à ce qui a été dit lundi matin. "Ils n'ont pas voulu de moi. J'ai demandé à monter dans le panier, mais ils m'ont dit 'dégagez!'", précise l'avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire