dimanche 24 novembre 2013

#Taxis : @Anne_Hidalgo (#PS) veut transformer le parc existant en une flotte à moteur hybride, électrique

Jean-Marie Le Guen, député de Paris et adjoint à la santé, propose d’interdire les voitures diesel dans Paris. Est-ce réaliste ?

Il a raison de rappeler l’enjeu, mais plutôt que l’interdiction, qui n’est pas techniquement réaliste, je propose des mesures incitatives. Aller vers la fin du diesel à Paris dans la mandature sera ma priorité, au même titre que le logement, si je suis élue maire. D’ici à trois ans, nous aurons réussi l’éradication du diesel dans la flotte de la Ville. Il reste 30 % de véhicules municipaux qui roulent au gasoil. Il faut que d’ici à deux ans, il n’y ait plus de bus de la RATP au diesel à Paris. J’interdirai les cars de tourisme au diesel dans la capitale. Il existe des solutions utilisées dans d’autres villes comme les minibus électriques. Je veux travailler avec la profession des taxis pour transformer le parc existant en une flotte à moteur hybride, électrique. Une autre piste : pourquoi ne pas étudier la création de taxis collectifs ? Pour fluidifier les accès routiers aux aéroports, je propose une voie réservée aux taxis et au covoiturage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire