dimanche 1 décembre 2013

@Anne_Hidalgo (#PS) : « Paris ne peut pas être une ville qui accepte l’homophobie et la ségrégation en raison de l’orientation sexuelle »

Anne Hidalgo, Première adjointe de Bertrand Delanoë, candidate aux municipales de 2014, est venue à Yagg pour chatter avec les internautes. Voici l'intégralité des échanges.

Anne Hidalgo: Bonsoir, je suis très contente d'être là et prête à répondre à vos questions. Je suis venue avec une amie, Caroline Mécary..

Virginie38: Bonjour, Est ce que la mairie de Paris a déjà eu a sa tête une femme? Si non êtes vous prête à être la première? merci V.
Anne Hidalgo: Il n'y a pas encore eu de femmes maire de Paris. D'ailleurs, il y a très peu de femmes maires de grandes villes. Il y a Madrid, mais ce n'est pas une référence pour l'égalité des droits! Il y a Sidney, là c'est mieux... Donc, je suis prête.

Gejir: Bonjour Madame Hidalgo, des responsables UMP souhaitent poursuivre le combat de Frigide Barjot à la Mairie de Paris si NKM accède au poste de Maire. Est-ce la fin des subventions aux associations qui luttent pour le bien-être des LGBT et contre les LGBTphobies? Quel est votre position sur le soutien des associations?
Anne Hidalgo: Depuis 2001, Paris soutiens les associations, y compris financièrement et depuis 2001, j'ai eu à répondre à de nombreuses polémiques sur le soutien de la ville aux associations LGBT, polémiques orchestrées par la droite parisienne... Donc, si je suis élue, bien-sûr je poursuivrai ce soutien. En ce qui concerne la droite, en posant la question, je me doute que devinez la réponse.



NDLR : le maire de Genève est également un maire socialiste http://www.ville-geneve.ch/mairie-geneve/ il n'y a donc pas que Madrid qui soit dirigée par une femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire