mercredi 4 décembre 2013

Les #Verts veulent construire un #tramway le long de la Seine à Paris

«Pour faire émerger de nouvelles têtes, il faut qu’à un moment, elles ne soient pas connues», s’excuse Christophe Najdovski, le candidat, plutôt discret, des Verts à la Mairie de Paris. L’adjoint actuel de Bertrand Delanoë chargé de la Petite Enfance, a insisté sur la volonté de renouvellement de son parti lors de la présentation du programme d’EELV pour la capitale. Entouré d’Emmanuelle Cosse, nouvelle patronne du parti et de certains têtes de liste, Christophe Najdovski a développé ses propositions pour un «mieux vivre à Paris». Avec pour mot d’ordre moins de projets pharaoniques coûteux (le candidat s’est engagé à ne pas augmenter les impôts) et plus de proximité:
Logement. Sur la construction, le candidat vise un objectif de 30% de logements sociaux en 2030. Autre chantier: le parc vacant. Les verts proposent de reconvertir 500.000 m2 de bureaux vides en 6.000 logements. Pour que les attributions des HLM soient plus justes, les Verts suggèrent que les dossiers deviennent anonymes.
Transports. Le combat anti-voiture passerait la deuxième vitesse. Le gros chantier du programme se nomme le tramway du Grand Paris, qui suivrait le quai haut tout le long de la Seine d’Ivry jusqu’à Boulogne.  Et soulagerait ainsi RER A comme la ligne 1 du métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire