vendredi 20 décembre 2013

#Paris2014 : des dissidents de droite préparent un front anti-NKM

«Ça sera le bordel total», prévenait Charles Beigbeder en exprimant, en début de semaine, sa volonté de «fédérer les listes indépendantes qui estiment être orphelines d’un représentant de droite à Paris. 

Le geste vient d'être joint à la parole. Un déjeuner s'est tenu ce vendredi dans un restaurant du VIIIe arrondissement de la capitale autour de l'homme d'affaire proche de Jean-François Copé - évincé de la deuxième place dans le VIIIe au profit du député Pierre Lellouche- mais aussi des dissidents Géraldine Poirault-Gauvin (XVe) et Serge Federbusch (Xe), ainsi que «quelques autres». Objectif affiché : constituer à Paris «une liste alternative» à la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet, investie par l'UMP.

«Courant janvier, on présentera un projet vraiment innovant, vingt têtes de liste dans les arrondissements de Paris et à terme une tête de liste pour tout Paris», promet au parisien.fr Serge Federbusch, conseiller du Xe arrondissement et candidat dissident suspendu par l'UMP. «Je suis en contact avec tous les gens de l'UDI, du MoDem, de l'UMP, et même des têtes de liste de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui ont envie que ça bouge», assure-t-il. «Ça se concrétise», abonde Benjamin Gros, représentant des «jeunes pop» dans le XVIIe arrondissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire