vendredi 20 décembre 2013

#Paris2014 : #NKM noyée dans les divisions de la droite parisienne

"Vivement les vacances!", lâche un porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet. "La trêve de Noël va venir à point nommé", renchérit un maire d'arrondissement UMP. Les proches de NKM ne le cachent plus: la campagne de leur protégée est en chute libre, donnant l'impression ces derniers jours que la droite à Paris n'a de pire ennemi qu'elle-même.
Le fils Tiberi qui s'accroche à son fief du Ve, le député Lellouche qui provoque un imbroglio dans le VIIIe, seize dissidents déjà suspendus dans sept arrondissements… Les nuages s'accumulent chaque jour dans le ciel déjà bien sombre de la campagne de NKM.
Dans le VIIIe arrondissement, un des huit gérés par la droite, où elle n'est pas menacée, la situation est plus que tendue. L'homme d'affaires Charles Beigbeder, proche de Jean-François Copé, a piqué une colère en apprenant son éviction de la deuxième place dans le VIIIe, qui garantissait son entrée au Conseil de Paris. Il a fustigé "la basse magouille politicienne", accusé NKM d'être "très méprisante", et menacé de "fédérer" les dissidents. A la manière de Jean Tiberi en 2001, quand le RPR avait préféré investir Philippe Séguin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire