lundi 6 janvier 2014

Désintox : #NKM et sa "dynamique de rassemblement"

La droite Sarkozyste nous l'avait montré durant tout le précédent quinquennat, la droite aime les sondages. Alors c'est sans trop de surprise que l'équipe de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet suit avec toujours autant d'attention les sondages d'opinion concernant les Parisiens. Dans leur newsletter, "l'équipe de NKM" commence par être honnête et reconnaît que la campagne de l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy n'est pas terrible pour le moment :
Un sondage Ifop publié le 5 janvier dans le JDD révèle que malgré un mois de décembre difficile, NKM se maintient dans les intentions de vote.
Mieux, "l'équipe de NKM" (c'est ainsi qu'ils signent leurs newsletters) se félicite que leur candidate progresse de 0,5 point par rapport au précédent sondage IFOP. 
Dans cette première étude de l’année, elle progresse même d'un demi point au premier tour (38,5 %) et reste au coude à coude avec la candidate sortante (39,5 %).
Ne rédigeant pas de newsletter de campagne, je vais continuer à préciser les résultats du sondage. Si Nathalie Kosciusko-Morizet gagne bien 0,5 point sur son nom, sa concurrente directe, Anne Hidalgo, progresse elle aussi de 0,5 point (d'où ses 39,5% du mois). "L'équipe de NKM" y voit les premiers résultats des accords entre les différents partis de droite UMP / UDI / Modem.

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