vendredi 10 janvier 2014

Le tripatouillage électoral de la gauche parisienne pour conserver Paris, par @ClaudeGoasguen (#UMP)

En ce début d’année, notre candidate pour l’Alternance à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, malgré le NKM bashing, malgré une campagne de presse d’une violence incroyable progresse dans les intentions de vote au détriment de la dauphine de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo.
Mme Hidalgo en est-elle inquiète ? Il ne le semble guère puisqu’elle vient d’affirmer, pleine de morgue et de cynisme qu’il nous faudrait réunir 53% des votes des Parisiens pour que la droite soit victorieuse à Paris, et qu’il lui suffirait pour l’emporter de 47% des suffrages. Belle vision de la démocratie ! Que n’aurait-on pas entendu, à juste titre, si Nicolas Sarkozy en 2012 avait tenu de tels propos au sujet des élections présidentielles ou législatives !
Ainsi la gauche vertueuse se vante-t-elle d’un système électoral injuste dont elle entend profiter sans état d’âme sur le dos de la démocratie.
Mais il y a mieux : il y a quelques mois le gouvernement a fait voter au Parlement une modification de la répartition des élus à Paris pour harmoniser les flux de population entre les arrondissements en fonction d’un recensement INSEE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire