lundi 13 janvier 2014

Municipales à Paris : #Hidalgo «est très en avance sur la concurrence»

Le comité de soutien de la candidate  à la mairie de  (dont nous publions en exclusivité la liste officielle) sera présenté officiellement lundi 13 janvier. Rassemblant déjà plus de 500 personnalités très diverses, , syndicalistes, sportifs, people, scientifiques ou issus du monde de la culture, dont certaines plutôt engagées à droite, il sera présidé par Cédric Villani. 

Le mathématicien, médaille Fields (équivalent du Nobel pour cette discipline), explique les raisons de son engagement au côté de l'actuelle 1ere adjointe de Bertrand Delanoë

Comment vous êtes-vous retrouvé à présider le comité de soutien d’Anne Hidalgo ?
CÉDRIC VILLANI. Je la connaissais un peu et surtout j’ai eu l’occasion de travailler depuis plusieurs années avec ses équipes à la mairie, notamment en tant que directeur de l’Institut Poincaré. Lors du lancement de la campagne d’Anne Hidalgo au Bataclan, l’idée que je préside le comité de campagne avait été brièvement évoquée. Je suis ensuite parti travailler en Californie où j’ai passé l’automne en oubliant tout cela. C’est à mon retour que la question m’a été reposée. J’ai dit Allons-y».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire