lundi 24 février 2014

75004 - Trémie Saint-Merri : un dossier qui résume une certaine légèreté de la part de Christophe Girard (#PS) ?

La trémie Saint-Merri est le nom donné à la sortie d'un axe pour voitures qui passe sous les Halles et qui permet de rejoindre la rue du Renard.
Sur ce blog, j'ai publié de nombreux articles pour dénoncer la façon dont le chantier des Halles a été géré. Cependant, j'avais écrit en juin 2009 en me demandant pourquoi à l'occasion de ces travaux, il n'était pas prévu de modifier cette trémie qui est ideuse et qui forme un goulet d'étranglement au niveau de la rue Saint-Merri (Voir mon article du 30 juin 2009).
Lors de l'enquête publique organisée par la suite, j'ai pris la peine d'aller en mairie du 4e et j'ai inserré une mention pour aller dans le même sens. Cependant, cette idée n'a pas été reprise. A l'époque Christophe Girard était adjoint de la Ville de Paris à la Culture et il se préoccupait fort peu de l'arrondissement...
Cependant tout a changé le 2 juillet 2012. En effet, après avoir dû accepté la fonction de maire du 4e arrondissement, Christophe Girard a commencé à daigner porter son regard sur l'arrondissement (dont il était élu en tant qu'adjoint depuis 2001). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire