lundi 24 février 2014

Quand Madame #Hidalgo ne sait plus où elle habite


M. Missika, co-directeur de campagne de Mme Hidalgo, n'a pas aimé la lettre que Nathalie Kosciusko-Morizet a adressée à tous les Parisiens. Il a tenu à le faire savoir longuement aux lecteurs du Huffington Postdans une tribune publiée il y a quelques jours.

En pas moins de dix-mille signes, l'auteur présumé du programme de Mme Hidalgo nous explique doctement -statistiques de l'INSEE et du CREDOC à l'appui- que les Parisiens dont parle Nathalie Kosciusko-Morizet n'existent pas. "Ils n'habitent pas à l'adresse indiquée", assène-t-il dans ce qui se voudrait un trait d'esprit.

Bien entendu, les difficultés auxquelles ces êtres imaginaires seraient confrontés -pollution, insécurité, pénibilité des déplacements quotidiens, saleté des rues, difficulté à se loger, déclin économique, solitude, précarité, le tout sur fond d'augmentation de la fiscalité et d'explosion programmée de la dette- ne sauraient avoir davantage de réalité. Il doit s'agir de simples vues de l'esprit, tout droit sorties du cerveau malade et revanchard de la "vieille droite parisienne", contre laquelle M. Missika nous met en garde.

Le raisonnement est imparable. Il est révélateur, également, de la façon dont a été conçu le programme de Mme Hidalgo: en prenant soin de mettre de côté de tous les problèmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire