dimanche 9 mars 2014

Billet. Sur NKM et le Paris populaire

Si la question est : NKM est elle une candidate du Paris populaire, l’évidence c’est non. Il n’y a pas de candidat-es qui reflètent vraiment la vie quotidienne que nous connaissons. La plus proche, c’est Danielle Simmonet (Parti de Gauche) qui j’espère sera maire du XXe.
Après quelle candidate du Paris Capitale laissera le mieux respirer un Paris d’en-bas qui n’est pas le sien ? Qui a la Mairie peut le mieux nous accepter et comprendre une vie culturelle qui n’est pas celle de sa naissance ?Sûrement pas des parvenus qui détestent tout ce qui leur rappelle des origines dont ils veulent
s’extraire pour se distinguer et rêvent de Dior et de paillette. Bien plus une aristo, héritière aussi d’un nom difficile à prononcer, ouverte d’esprit et acquise à l’innovation dans d’autres domaines.
Dans tous les cas, avec elle, on gagnera à respirer. Alors que la nouvelle bourgeoisie PS locale est pour l’étouffement de toute parole non contrôlée par elle. Tout refus même de la campagne.
Dans un contexte de pré-FN et de verrouillage par le PS au plein pouvoir, je m’intéresse donc aux deux partis d’opposition démocratique, aux PNG (Partis Non Gouvernementaux) : les progressistes-humanistes au sein de l'UMP et le Parti de gauche parce que c’est de ces deux côtés que l’on peut trouver des marges de manoeuvre pour la société civile, la liberté d’expression, l’innovation, la culture d’en-bas etc…
La suite : Mes Parisiennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire