jeudi 6 mars 2014

Les municipales 2014 à Paris vécues par les Jeunes Dém. Entretien avec Manon Vigoureux, engagée dans le Xe arr

Manon Vigoureux

Bonjour Manon ! 
Dis-nous qui tu es.
Je m’appelle Manon Vigoureux, j’ai 27 ans, j’ai une formation de mathématicienne et j’habite dans le 10ème. J’ai toujours voté MoDem au premier tour et à gauche au second tour.  En 2012, j’ai voté François Hollande en pensant que la priorité pour la France était de rassembler les français, de les unir pour combattre la montée des extrêmes. Mais une fois la gauche installée au pouvoir j’ai réalisé qu’elle était au contraire à l’origine de tensions. Sa manière de mépriser l’opposition pour asseoir sa politique me choque profondément. Aujourd’hui, déçue par la politique du logement de la gauche à Paris qui oblige les classes moyennes à s’installer toujours plus loin, et lassée de leur programme politique qui met toujours en avant de la bonne volonté sans mesures concrètes pour les habitants, je m’engage dans l’alliance du centre et de la droite à Paris, sur la liste du 10ème arrondissement, en espérant redonner à Paris l’énergie qu’elle a perdue.
Quel est ton terrain d’action et quelle forme prend cet engagement ?
Mon engagement consiste à aller voir les gens, à leur parler du programme de l’Union du centre et de la droite, et surtout à les inciter à voter, peu importe leur vote. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire