mercredi 26 mars 2014

#MUN75004 - MCCCXCI : @annelebreton : la rupture c'est maintenant !

L'indépendant du 4e est une chronique qui fêtera très bientôt son 6e anniversaire. Il comptait jusqu'à ce jour une amie en la personne d'Anne Lebreton. J'avais une réelle estime pour sa volonté de faire de la politique autrement. Cependant, aujourd'hui cette amitié s'achève... 

1°) Anne Lebreton m'a expliqué je ne sais combien de fois qu'elle voulait faire de la politique autrement. Qu'elle voulait être loin des "maguouilles politiques". Or après obtenu 5,9% des voix au 1er tour, elle n'a cessé de négocier lundi pour essayer d'obtenir la 2e place sur la liste de Vincent Roger... Je suis bien placé pour le savoir puisqu'elle m'a appelé à ce sujet ce matin même à 7h30 ! Je l'avais convaincue qu'il n'était pas responsable de vouloir la place de n°2. Cependant il semble qu'elle ait estimé depuis qu'il lui paraissait plus opportun d'être sur la liste de Christophe Girard. Edifiant !
2°) Anne Lebreton s'est présentée depuis des années comme une incarnation du centre droit. Cependant, pour des raisons internes à son parti de l'époque, l'UDI ne l'a pas choisie pour figurer sur la liste de Vincent Roger. En décembre 2013, alors qu'elle espérait encore que l'UDI la choisirait pour figuer sur la liste de Vincent Roger elle a participé à la réunion publique organisée 100 jours avant le 1er tour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire