mardi 4 mars 2014

Municipales #MUN75006 : une tête de liste du FN à Paris évoque des "camps" pour "concentrer" les #Roms

Sur son blog, Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le 6e arrondissement de Paris pour les municipales, compare les Roms à une "lèpre".



La charge contre les Roms est violente. Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le 6e arrondissement de Paris pour les municipales, évoque sur son blog des "camps" pour "concentrer" les Roms. Contacté par l'AFP lundi 3 mars, le candidat a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une proposition.
Dans un post de blog daté du 19 février, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM) s'en prend à la présence de Roms dans son arrondissement huppé de la capitale. Il qualifie leur présence d'"invasion"ou de "lèpre" qui portent atteinte à "l'ordre esthétique" de l'arrondissement. Selon lui, les Roms "l'amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade." Un témoignage "jusqu'à la caricature de l'irresponsabilité générale, et corrélativement de l'abandon complet de la dignité nationale".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire