mercredi 26 mars 2014

Municipales à Paris: remettons les pendules à l'heure, par ‏@annelebreton (apparentée #PS)

Je vois que je vais être obligée d'expliquer davantage ma démarche.
Oui, je viens du Centre droit (Parti Radical puis UDI). C'est le positionnement qui correspond le plus à ma sensibilité qui est libérale et sociale. Comme vous pouvez le constater l'idée "libérale" n'est même plus de gauche ou de droite, elle est un sous-courant qui existe aussi bien au PS et dans les partis de la droite traditionnelle et à bien du mal à faire entendre sa voix. Pour le social, c'est un peu la même chose: l'intention est la même de part et d'autre, la divergence est surtout sur les moyens d'y arriver (engagement plus ou moins actif du secteur public, etc). Sur certains autres sujets qui me tiennent à cœur comme celui de l'immigration (*), l'UDI est beaucoup plus proche du PS que de l'UMP.


(*) NDLR : l'immigration n'est pas une reponsabilité municipale mais Européenne et ministérielle. De plus, sur le sujet spécifique de l'immigration Rom, Manuel Valls et Anne Hidalgo ont une position voisine de celle de l'UMP, lire "#Roms : qui a dit quoi ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire