mardi 11 mars 2014

@VogueParis Entretien avec Anne #Hidalgo (#PS)

Première adjointe au maire de Paris et candidate à sa succession, Anne Hidalgo revient sur son rapport à la mode, ses souvenirs, ses projets, le rôle de Paris et le soutien à la jeune création.

Quel est votre premier souvenir de mode - et  pourquoi vous a-t-il marquée?

Mon premier souvenir, c'est celui de ma mère qui était couturière et qui veillait à ce que ma sœur Mary et moi soyons habillées impeccablement. Nous étions toujours tirées à quatre épingles ; nous dessinions nos robes, et notre mère les réalisait. Aujourd'hui, je retiens de cela l'idée que l'élégance est une forme de respect à l'égard des autres.

Qu’est ce que la mode, pour vous, en tant que femme ?

J'aime la mode : elle est toujours le reflet d'une époque. J'aime surtout quand la mode célèbre la liberté et l'émancipation des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire