vendredi 7 mars 2014

Xecon Uddin : agression homophobe ou agression anti-blanche par une racaille ?



Reflection of Homophobia 


La nuit dernière (3 march 2014-porte de la villette,19em paris) j'attendais le bus pour rentrer à la maison. Il était à peu près 23h. Je fumais en attendant le bus qui avait du retard. Un homme, autour de 23 ans je pense, est venu me voir et m'a demandé une cigarette. 

Je la lui ai donné et ensuite il a essayé d'engager la conversation : d'où je viens, où j'habite, ce que je fais, blablabla. Je n'avais pas envie d'avoir ce type de conversation dans la rue avec un inconnu. J'ai essayé de l'éviter et de ne pas répondre. Même s'il avait une bouteille de bière à la main, il n'était pas saoul. Rapidement, il m'a demandé de l'argent. D'abord 20 euros, puis devant mon refus, 2 euros. J'ai répondu non. Il n'était pas content de ma réponse et il a commencé à me lancer des paroles agressives : « Je sais que t'es un pédé. Pourquoi tu portes une boucle d'oreille ? Et tes cheveux ? Tu es un mauvais croyant... va en enfer sale pédé. » 

Je n'étais pas prêt pour ce genre de situation, je n'ai pas cherché à me battre avec lui, je lui ai juste dit que s'il ne me laissait pas tranquille j'appellerai la police. En l'espace de quelques secondes, son visage a changé et il est devenu très agressif. Il a commencé à m'attraper par la veste. J'ai essayé de retirer sa main et j 'ai demandé de l'aide aux gens qui regardaient ce spectacle. Personne n'a répondu. Il m'a d'abord frappé sur la côté droit de la tête. J'ai cru que c'était un cauchemar et je suis tombé dans la rue. J'ai réussi à me relever mais il m'a frappé de nouveau dans le ventre et dans la nuque. Il m'a finalement frappé au visage avec sa bouteille. 

Je n'ai pas pu protéger mon visage et mon œil droit a été sévèrement abîmé. Je saignais beaucoup et ne pouvais pas ouvrir les yeux. Quelqu'un a finalement appelé les secours qui m'ont emmené à l'hôpital le plus proche. Je n'avais toujours pas réalisé ce qu'il se passait ni ce que j'avais à l’œil. Quand j'ai vu mon visage dans le miroir de l'ambulance j'ai réalisé la brutalité de l'attaque. 

Sur le chemin de l'hôpital je me suis demandé ce que je faisais là. Beaucoup de pensées me sont venues à l'esprit : est ce que c'est de ma faute, parce que je ne lui ai pas donné d'argent ? Est ce que je ne peux pas choisir quoi porter et quoi ne pas porter ? Est ce que mes droits à ma sexualité sont vraiment garantis ? Est ce que je suis vraiment en sécurité dans un pays ou je suis censé bénéficier de la sécurité et d'une égalité de droits ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire