vendredi 31 janvier 2014

75008 - Corine Barlis (PS) en comité de campagne

France 3 Paris Ile de France organise un chat avec #Hidalgo le 14 février

France 3 Paris Ile de France organise un chat avec #NKM le 12 février

75014 - La ferme de Montsouris, épine dans le pied du Parti Socialiste

Des fenêtres murées, des façades en béton, délabrées, ornées de tags, un toit qui perd inexorablement ses tuiles en argile… Elle est au milieu de tous les programmes des candidats à la mairie du 14e arrondissement. Elle, c’est la ferme de Montsouris, sise rue de la Tombe-Issoire. « Il s’agit de la dernière des 500 fermes qui fleurissaient dans la capitale à la fin du XIXe siècle », indique Thomas Dufresne, président du collectif de Port-Mahon.
La totalité de la parcelle de  2750m² a été rachetée pour 6,38 millions d’euros par un promoteur immobilier, la Soférim, en 2003, avec le projet d’y construire une barre d’immeuble de huit étages assorti d’un parking. Or, le complexe fermier —soit une grange, un pavillon et un immeuble sur rue— abrite sous lui, à 17 mètres de profondeur, les carrières médiévales de Port-Mahon, classées aux Monuments historiques. Des carrières que menacent les fondations souterraines du projet immobilier.

Guillaume Etievant (FDG) s'exprime sur la réforme fiscale

La loi sur le #mariagepourtous étant votée et applicable, les colistiers de Stéphane Journot proposent de passer aux sujets municipaux




75001 - La tête de liste controversée de Charles Beigbeder (Paris Libéré)

L'entrepreneur Charles Beigbeder a présenté jeudi les têtes de listes de son mouvement "Paris libéré", qui regroupe des dissidents de l’UMP. La présence comme tête de liste de Stéphane Journot, à l’origine d’un dérapage lors du débat sur le "mariage pour tous", fait polémique. 




L'entrepreneur Charles Beigbeder, exclu de l'UMP en raison de sa dissidence lors des prochaines élections municipales, a présenté jeudi les têtes de listes de son mouvement "Paris libéré". Parmi ces candidats, on trouve le nom de Stéphane Journot, ancien militant UMP et connu pour son engagement contre le mariage pour tous. 

En août dernier, il avait quitté le parti après avoir tweetté au sujet d’une action de l’association de lutte contre le sida, Act Up : "Ce qui est cool avec Act Up, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ça va faciliter les choses…" Des "déclarations inacceptables, contraires aux valeurs de notre parti", avait alors réagi la Fédération UMP de Paris, avant qu’une procédure ne soit engagée contre lui. La candidature de Stéphane Journot sur les listes de "Paris libéré" dans le 1e arrondissement, suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 


75020 - Fanélie Carrey-Conte (PS) sur le terrain

Les ratés de la réserve parlementaire. Mise au point d'Action Barbès

La presse s'est largement fait l'écho de la publication mercredi dernier des bénéficiaires des réserves parlementaires de chacun des députés siégeant à l'Assemblée nationale. Vous les trouverez ici. C'est une première fois et, au nom de la transparence d'attribution d'argent public, nous ne pouvons que nous en féliciter.
Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir le nom de notre association en tête de la liste des bénéficiaires de la réserve parlementaire de Seybah Dagoma, députée de la 5e circonscription de Paris.
Surprise, oui, car par deux fois notre présidente a décliné l'offre de recevoir une partie de la réserve parlementaire de la députée.
 
Contacté dans l'heure, l'attaché parlementaire de notre députée a expliqué que la liste en question n'est qu'une liste préliminaire, que les sommes allouées ne sont pas encore créditées, que.... que.... sans doute aussi que la légitimité des attributaires doit préalablement être vérifiée (publication des comptes annuels notamment). Nous comprenons donc que cette liste a été prématurément mise en ligne, qu'elle peut fort bien comporter d'autres erreurs et invraisemblances. Dans un sens ou dans l'autre.

75014 - Carine Petit (PS) sur la mixité sociale

75001 - Stéphane Journot (Paris Libéré): « Je souhaite célébrer l’identité parisienne qui est grande et belle »

Stéphane Journot : "Je souhaite célébrer l'identité parisienne qui est grande et belle"
INTERVIEW – Jeune polémiste parisien très engagé sur Twitter, Stéphane Journot pose les bases de sa campagne pour Paris Ier, où il est tête de liste pour « Paris libéré », de Charles Beigbedder. Opposé au « mariage » homosexuel et à l’euthanasie, il nous parlera de ses valeurs et de sa vision pour Paris.
Nouvelles de France : Vous avez été investi comme tête de liste de « Paris libéré » pour le 1er arrondissement de la capitale et Le Lab’ Europe 1 a d’emblée ressorti l’un de vos tweets polémiques, sur l’action d’Act Up-Paris à la fondation Jérôme Lejeune, qu’ils qualifient d’homophobe…
Stéphane Journot : J’ai dit que ce tweet était malheureux. Il commentait l’action violente et hors-la-loi d’Act Up Paris dégradant une façade de l’immeuble qui abrite la Fondation Jérôme Lejeune. La Fondation Jérôme Lejeune est reconnue d’utilité publique car elle finance la recherche sur la trisomie 21 et les maladies génétiques. Si je présente des excuses ? Peut-être aux personnes qui se sont senties visées. 

#MUN75000 : Des candidats à la Mairie de #Paris2014 débattent du #logement avec la fondation Abbé Pierre, Porte de Versailles








75015 - Le Front de Gauche dit "Non à la Tour Triangle"

Débat Nathalie Kosciusko-Morizet, (UMP) - Danielle Simonnet (PG/FDG) ce soir à Montparnasse, sur le Conseil National de la Résistance

#ManifPourTous : Frédéric Haziza voudrait "l'euthanasie de Béatrice Bourges"

Frédérique Calandra et Anne Hidalgo (PS) appelent à soutenir les féministes espanoles et le droit à l'#IVG



Agrandir le plan

75004 - Christophe Girard (PS) célébre l'année du cheval à la Mairiedu4e avec les écoliers de l'arrondissement

NKM, une "bourge" et une "racaille", selon une militante socialiste ?


Christophe Najdovski (EELV) invite les Parisiens à se connecter à sa chaîne Dailymotion

Valérie Trierweiler de retour rue Cauchy

L'ancienne première dame est revenue vivre dans l'appartement qu'elle occupait avec François Hollande, dans le très calme 15e arrondissement parisien. En apparence, rien n'a changé dans la rue.



Le couple Hollande-Trierweiler avait ses habitudes dans le quartier. Les commerçants du 15e arrondissement parisien (au métro Javel, sur le pont Mirabeau cher à Apollinaire), les voyaient faire leurs courses ensemble, au marché de la rue Saint-Charles notamment, les mardi et vendredi matin. 

Depuis le tsunami de l'affaire Hollande-Gayet-Closer , Valérie Trierweiler vit désormais seule au 5e étage de l'appartement qu'elle loue au 6-8 de la rue Cauchy. La rue donne sur le parc André Citröen, à deux pas de la Seine. En apparence rien n'a changé dans cette rue très tranquille. Les enfants vont toujours à la crèche (il y a d'ailleurs une épidémie de varicelle en ce moment), juste en face le domicile de l'ex-première dame. Le cordonnier, la vendeuse de bagels avec une peluche de Ratatouille (le rat cuisinier du dessin animé) en vitrine, le laboratoire d'analyses médicales, tout le monde est là et vaque à ses occupations .

Le paradoxe du bobo

Il vit dans l'Est parisien, circule à Vélib', consomme équitable. Et a toujours soutenu Bertrand Delanoë. Mais, avec le temps, le bourgeois-bohème se raidit. Et devient soucieux de sécurité et d'excellence scolaire pour ses enfants. Cet électeur crucial pour les prochaines municipales osera-t-il "s'enhardir" en allant jusqu'à voter à droite ?

 Si le Boboland était un pays, ce quartier en serait un des hauts lieux, sinon la capitale. Un triangle d'or délimité par les rues de Marseille, Beaurepaire et Yves-Toudic, dans le 10e arrondissement parisien. A deux pas de la place de la République, fraîchement réaménagée, du boulevard Magenta, l'un des axes parisiens les plus saturés, et du canal Saint-Martin, devenu "le" lieu de promenade du quartier, ce havre de tranquillité accumule jusqu'à la caricature toutes les caractéristiques de ce qu'il est convenu d'appeler la "gentrification" de l'Est parisien.


Une flambée-record de l'immobilier (les prix, qui atteignent 10 500 euros le mètre carré, ont quintuplé depuis 2000), une flopée d'enseignes vestimentaires comme il faut (Agnès b, Maje, APC, Sandro), de larges rues bordées d'immeubles en pierre de taille et au style discrètement Haussmannien (juste ce qu'il faut pour ne pas faire "Ouest parisien").


Anne Hidalgo (PS) FOCUS TRANSPORTS : Le Paris de la mobilité fluide et apaisée


31 janvier 2014 : Hidalgo s'offre Villani et Ribes !

La Fondation Abbé-Pierre et les municipales

Roissy : Des syndicalistes de la CGT pris en flagrant délit de «quenelle»


Sur une photo, trois responsables du syndicat d'Air France, dont son porte-parole, effectuent le geste de ralliement des dieudonnistes. Tandis que plusieurs cégétistes de la compagnie affichent leur soutien à l'humoriste sur Internet. L’affaire est embarrassante pour la CGT. 

Selon nos informations, plusieurs responsables de la CGT Air France (par ailleurs en délicatesse avec sa confédération) ont effectué une «quenelle» à Roissy et ont affiché sur Internet leur soutien à l'«humoriste» Dieudonné, plusieurs fois condamné pour propos antisémites.


La suite : Libération

75013 - Jean-Marie le Guen (PS) souhaite une bonne année du cheval

A l’occasion de la nouvelle année, je tiens à adresser à l’ensemble de la communauté chinoise de France et à chacun d’entre vous, mes vœux les plus sincères de bonheur, de réussite et de bonne santé.
Les festivités du Nouvel an sont toujours un moment joyeux de communion entre nos deux pays, nos deux cultures et nos deux peuples. Chaque année, fière de ses coutumes, la communauté chinoise y partage ses valeurs et traditions ancestrales. Paris se pare des habits de l’Asie et vibre au rythme des danses des lions et des défilés du dragon. Dans le 13e arrondissement, le nouvel an chinois est devenu évènement culturel majeur.

75017 - Brigitte Kuster (UMP) organisait un café politique ce matin

Permalien de l'image intégrée

75020 - Danielle Simonnet (Front de Gauche) à la rencontre des commerçants

Christophe Najdovski (EELV) veut des carrés potagers dans les écoles

#MUN75001 : Qui sont les candidats à #Paris2014 ?


Dominique Magniette, (Front de Gauche, extrème gauche écosocialiste), documentaliste, militante PG, engagée auprès des familles sans papier et des femmes SDF et en désinsertion sociale.








Elisabeth Bourguignat (EELV, gauche), secrétaire de l'Association Accomplir









Loig Raoul (Parti Socialiste, gauche), cadre en entreprise, diplomé de l'ISG Paris. conseiller de Paris.









Jean-François Legaret (Liste d'union UMP-UDI, centre et droite), maire du 1 arrondissement de Paris depuis 2001, conseiller de Paris













Stéphane Journot (Paris Libéré, droite), militant de la Manif pour Tous


75004 - Le candidat FN qui veut faire tomber la République

C'est une candidature qui tranche avec la dédiabolisation du FN : Dans le 4e à Paris, l'homme de Marine Le Pen est un cadre de l'Action Française. StreetPress présente Elie Hatem, ex-avocat de Bob Denard, qui demande « un Roi au sommet de l'état ».

Elie Hatem

« Je ne sais pas, je ne suis pas au courant de tout ça …. Vous savez, on ne fait pas d’enquête de police sur les gens, nous ! » Aïe ! La tête de liste du Rassemblement Bleu Marine pour les municipales à Paris, Wallerand de Saint-Just, est désagréablement surpris quand StreetPress évoque avec lui l’appartenance de son candidat dans le 4e arrondissement au mouvement royaliste l’Action Française .

L’embarras pointe chez le ténor du Front National car c’est bien un partisan du Roi qu’il a choisi pour représenter le parti de Marine Le Pen dans le quartier du Marais à Paris. Elie Hatem, 44 ans, est membre du Comité directeur de l’Action Française et se présente sous couleur Rassemblement Bleu Marine pour prendre la mairie du 4e arrondissement.

Joint par StreetPress, le candidat Hatem explique « ne pas être du tout républicain » et dit vouloir « retourner à l’identité de la France millénaire » :

«  Avec un Roi au sommet de l’état et une société purement française, identitairement française et fidèle à sa tradition. »



Anne Hidalgo (PS) souhaite une "bonne année (chinoise) du Cheval à toutes & tous ! "

Mal logement : EELV sera à l'anniversaire de l'appel de l'#AbbéPierre

Théorie du genre : Alain Soral cite Bernard Debré (UMP)

La "brousse africaine", un "terrain de jeu" dangereux ?


Un entrefilet du Point 


Pour contacter le Point 

La rédaction du journal

Le Point 
Rédaction
74 avenue du Maine
75014 PARIS 
01 44 10 10 10

Rédacteur en chef

Jérôme Béglé



75007 - Capucine Edou (PS) : la méthode stand up


Aurélien Véron (PLD) : la loi SRU est-elle efficace ?

75007 - Capucine Edou (PS) et Ian Brossat (PCF) à la Tour Maubourg

#MUN75000 : Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 6 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.









Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche "écosocialiste") :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans un nombre indéterminé d'arrondissements. 






Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du




12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.










Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat),  au PRG mais pas à EELV et au MRC.










Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements avec des candidats centristes (Modem et UDI).  




Paris Libéré - droite : Charles Beigbeider (49 ans), entrepreneur. Charles Beigbeider a crée les entreprises suivantes : Selftrade, Poweo, AgroGénération.
Il conduit des listes dans les 20 arrondissements de la capitale avec des candidats centristes et divers droite.
http://paris-libere.fr









Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 15eme arrondissement. 



Les jours heureux – Débat NKM / Danielle Simonnet le 31 janvier

Le film “Les jours heureux” vise à retracer l’histoire du programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». 

Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc. Les organisateurs proposent une série de débats sur l’héritage du Conseil national de la Résistance à des personnalités, intellectuels, hommes ou femmes politiques. Danielle Simonnet a choisi pour son débat d’affronter Nathalie Kosciusko-Morizet.

Rapport fondation Abbé Pierre: les co-propriétés se délabrent


Rapport fondation Abbé Pierre: les co... par BFMTV

Abbé Pierre - l'appel du 1er février 54

75001 - Stéphane Journot (ParisLibéré) accusé d'être un fasciste par un militant UDI

75016 - ceux qui défient Claude Goasguen (UMP)


Permis de conduire : Fromantin (UDI) interpelle à nouveau le ministre de l'Intérieur